Informations de la retraite

POURSUIVEZ RATTRAPEZ ET RÉCUPÉREZ TOUT Maximiser notre REHOBOTH
Abidjan, Cocody angré derrière super U, Abidjan - COTE D'IVOIRE
Peace House
14 Décembre 2022

Description

L'Eternel lui répondit : "Poursuis, car tu l'atteindras certainement, et tu recouvreras tout ". 1 Samuel 30:8b DRB

Lorsque le Seigneur nous a annoncé "Rehoboth" l'année dernière, il était clair pour nous que c'était le début de la saison de la fécondité - une fécondité durable, abondante et débordante. Dieu a fait de la place pour que nous soyons fructueux dans Son dessein et que nous prospérions dans ce qu'il a appelé chacun d'entre nous à faire. Pour nous, "Rehoboth" est une saison. Ce n'est pas un événement... C'est une direction pour nos vies et notre travail dans l'avenir. C'est une continuation de la parole que Dieu nous a adressée dans la RESED 2020, "Remplissez la terre...". Dans les temps passés, beaucoup de gens ont été amenés dans leurs temps de visitation, mais ils n'ont tiré leurs flèches que trois fois et ils se sont assis. D'autres n'ont apporté que des récipients étroits pour le déversement de l'Esprit; ainsi, leur "Rehoboth" a été détourné, et il s'est finalement arrêté en deçà de ce que le Ciel exige pour la visitation.

Lorsque Dieu a amené Josué à conduire le peuple d'Israël pour traverser le Jourdain, les cieux se sont ouverts à lui. Le capitaine de l'armée du Seigneur est venu combattre pour lui et le peuple. Dieu lui a donné l'étendue géographique, le relevé de l'héritage que ses pieds devaient fouler pour le diviser et le remettre aux enfants d'Israël. Le soleil et la lune se sont arrêtés pour lui afin que le dessein de Dieu s'accomplisse. Mais hélas, il conquit peu de rois, et il célébra hautement sa victoire comme s'il avait achevé tout ce pour quoi Dieu l'avait élevé et oint. Il devint vieux, bien avancé en âge, seulement pour que le Seigneur intervienne en disant,

"Tu es devenu vieux, tu avances en âge, et il reste encore un très grand pays à posséder." Josué 13:1-6 DRB

Pourquoi? A-t-il perdu de vue l'objectif que Dieu lui a fixé? A-t-il manqué la stratégie que Dieu lui a prêté pour cette mission? Pourquoi ne pouvait-il pas leur donner du repos? Les lieux non conquis alors sont devenus des forteresses contre le peuple de Dieu jusqu'à aujourd'hui. Dieu a fixé une portée, une attente et une étude complète des dimensions pour chaque mouvement de l'Esprit qu'Il accorde. Notre "Rehoboth" ne doit pas accomplir moins que ce que Dieu a prévu pour lui dans ce temps de la fin. Il ne faut pas que ce soit lorsque nous serons frappés par les années que nous l'entendrons dire: "Voici le pays qui reste encore...". Même dans votre vie, cette saison de "Rehoboth" ne doit pas être gaspillée à faire des choses sans importance.

 

Dieu est engagé dans ce qu'Il nous a appelés à accomplir dans le corps du Christ en ce moment et il a la grâce de nous guider, de nous donner une perspective et une vision claire de ce que ce "Rehoboth" est ordonné pour accomplir dans nos vies et dans le corps du Christ globalement. Il récupérera tout ce que l'ennemi nous a enlevé à l'époque où nous dormions. Cette saison est le temps de notre faveur. C'est le temps fixé pour que Dieu favorise Sion et il a ordonné sa bénédiction sur nos vies et sur le travail de nos mains. Nous serons en effet féconds dans le pays. Il fait de la place pour nous. Mais nous ne devons pas gaspiller cette saison à faire moins que ce que Dieu a ordonné pour nous.

Alors que nous sommes arrivés au seuil de ce mouvement imparable de Dieu, qu'Il a gracieusement appelé "Rehoboth", il est clair dans nos cœurs que pour maximiser tout ce pour quoi Dieu a tendu Son sceptre vers nous, dans ce mouvement, nous ne devons pas demander peu. Ce n'est pas seulement le méchant "Haman" qui doit être tué comme à l'époque d'Esther ; même tout ce qu'il a écrit doit être abrogé lorsque nous nous levons pour écrire la nôtre. La droiture doit être à nouveau ancrée dans nos nations.

Nous ne devons pas emprunter seulement quelques vases. Nous ne devons pas frapper seulement trois fois. Nous devons frapper le sol avec cette flèche de la délivrance de Dieu jusqu'à ce que tout ce que Dieu a l'intention de mettre en place dans les nations ait été libéré. Il y a un sens de la responsabilité qui nous incombe de ne pas gaspiller ce jour et de ne pas arrêter ce pétrole. Nous ne devons pas gaspiller les hommes et les femmes, les jeunes et les vieux qui ont été embrasés par Dieu pour cette saison de Sa visitation. Nous ne devons pas mal gérer les portes ouvertes, les réseaux ouverts et les privilèges que Dieu a libérés pour nous comme Il nous l'a dit dans Apocalypse 3:7-8. Nous ne devons pas utiliser ce marteau de forgeron pour tuer les moustiques et les rongeurs. Les cieux sont ouverts au-dessus de nos têtes par la miséricorde que nous avons reçue du Seigneur; Sa faveur et Sa bonne volonté sont venues sur nous, et Il a attendu d'être gracieux envers nous de tous côtés. Tout cela ne doit pas être gaspillé. Il faut en tirer le meilleur parti pour mettre en avant le programme du royaume de Dieu et préparer les gens à son apparition imminente.

Dieu nous rassemble à l'occasion de la RESED de cette année pour nous exposer l'étendue, la vue d'ensemble et la dimension de ce qu'Il attend de ce mouvement de Son Esprit. Il nous montrera ce que nous devons faire et comment nous devons le faire, à la fois en tant qu'individus et en tant que communauté de Son peuple, de lieu en lieu, sur toute la terre. Nous devons apprendre la stratégie de Dieu pour ce mouvement... Nous consacrerons encore du temps à chercher à comprendre quelles sont nos pertes, et comment poursuivre, rattraper et récupérer tout.

Il attribuera à chacun de nous ce que nous devons aller chercher. Votre propre terre et votre espace ne doivent pas rester invaincus. Tous les courants de nos ateliers seront guidés vers l'action. Nous devons nous lever pour poursuivre tout ce qui a été emporté, rattraper l'ennemi sur ses traces et récupérer sans faute tout dans chaque secteur. La gloire de ces dernières pluies et de cette dernière maison que Dieu utilise ce mouvement pour construire sera bien plus grand que ce que nous avons connu auparavant. Je perçois que le Seigneur nous parle et nous appelle par notre nom dans ce qu'Il s'est levé pour faire en notre temps.

Alors que nous nous rassemblons pour la RESED de cette année, le fardeau du Seigneur est venu sur nous. Alors que nous lui confions nos vies comme son sacrifice vivant pour le feu sur l'autel, l'arôme de notre consécration doit se répandre dans toutes les nations. Soyez forts et travaillez. Soyez forts et prenez les portes. Soyez forts dans la grâce qui est en Jésus-Christ et travaillons puissamment par Son énergie qui est à l'œuvre en nous.

Votre frère,

Gbile 

 

Inscription en ligne

Inscription fermée pour cet évènement